Grippe et autres alertes sanitaires : l’heure des comptes

 La grippe « porcine » se signale par une nette discordance entre le discours des autorités et le scepticisme majoritaire des citoyens. Les seconds sont exaspérés par l’alarmisme des premiers : ils n’ont pas oublié que ce sont les mêmes qui, durant des années, se sont appliqués à les affoler avec une grippe cette fois « aviaire » dont on cherche toujours la moindre manifestation tangible dans notre pays.
Ils n’ont pas oublié, mais en plus ils ont peur : peur des experts qui s’affranchissent impunément des lois leur imposant la transparence dans leurs conflits d’intérêts.
Peur, aussi, des risques que fait peser sur
leur santé et celle de leurs enfants un projet de vaccination plus ou moins obligatoire : car il n’est pas besoin d’être antivaccinaliste pour savoir que, médicaments comme les autres, les vaccins peuvent avoir des effets indésirables parfois graves - et que leur efficacité n’est pas toujours au rendez-vous.
Rédigé par un professionnel du médicament, ce livre se propose de fournir aux citoyens une grille d’analyse qui les aide à ne pas se laisser faire : comprendre d’abord, choisir ensuite - mais en pleine connaissance
de cause.

Marc Girard (cliquer pour accéder à son site)
viendra débattre autour de son livre
et de "l’enfumage" généralisé
dont l’épisode "grippe" est un des plus récents et récurrents ,

samedi 16 janvier
à partir de 19 H 15
à la librairie.


qui l’oppose
à notre inénarrable ministre
de la "santé" 
Pourtant ...
l’heure des comptes va sonner . . .

Librairie Tropiques 63 rue Raymond Losserand 75014 Paris - Tél. 01 43 22 75 95
M° Pernety - Bus: 88, 91, 62, 68.